Présentation

 

 

 

La société BRONZAVIA a été créée en 1931 par un ingénieur qui avait inventé un nouveau type de bougie pour moteur d'avion dont les performances étaient tres supérieures à la concurrence. Cette activité s'est rapidement développée et BRONZAVIA s'est diversifié en fabriquant d'autres équipements pour l'Aéronautique.

Photo Locaux Bronzavia

Basée en région parisienne à Sartrouville, BRONZAVIA
dispose d'une unité de production de 5000m2





Depuis cette époque, BRONZAVIA s'est spécialisée dans la réalisation d'ensembles chaudronnés et mécano soudés de haute technicité pour l'Aéronautique, le Spatial et la Défense.

A Sartrouville sont regroupés un Pôle Etudes & Industrialisation qui assiste les clients de BRONZAVIA dans la conception des pieces ou ensembles de haute technicité, et un Pôle Fabrication qui les réalise.


Les capacités de BRONZAVIA s'appuient sur:

  • Le savoir faire de ses équipes disposant d'une grande technicité et d'une longue expérience.
  • Des moyens de productions spécifiques et diversifiés pour la mise en forme des métaux et alliages, l'assemblage des composants et leur contrôle.
  • La maîtrise de la qualité validée par des certifications.
  • La logistique basée sur un ERP dont les prévisions sont établies sur un PIC (Plan Industriel et Commercial) et le cadencement des fabrications sur un PDP (Plan Directeur de Production).



Les compétences et capacités de BRONZAVIA sont reconnues au sein des industries les plus exigeantes: Aéronautique et Spatial / Armement / Nucléaire / Energie.