Profils des postes

 

 

 

PROFIL DES POSTES DONNANT LIEU A RECRUTEMENT

Compte tenu de l'accroissement de l'activité et des départs naturels, BRONZAVIA recrute régulièrement de nouveaux salariés. Les postes les plus fréquemment à pourvoir sont les suivants:

 

Logisticien

Il a pour fonction de gérer un portefeuille clients pour livrer à l'heure les pièces ou ensembles commandés. Il analyse son carnet de commande et planifie à l'aide de l'ERP les lancements en fabrication et les opérations de sous-traitance. Il s'assure de leur avancement pour tenir le délai final.

Préparateur méthodes

Il a pour fonction de définir la manière dont sera fabriquée une pièce ou un ensemble respectant les exigences client. Il prépare le dossier de fabrication intégrant : La gamme, les spécifications achats, le dossier de validation industrielle (DVI / FAI), les outillages de fabrication… Il suit en atelier la fabrication du premier article et transmet au final un dossier «carré» pour la fabrication en série.

Chaudronnier

Il travaille à la mise en forme des pièces. Il dispose de machines (presses, formeuses, conformeuses, plieuses...) mais assure la mise en forme finale à la main (marteau).

Ajusteur

Il travaille à l'assemblage des pièces, principalement par rivetage.

Soudeur

Il assemble les pièces par soudure (soudure par points et/ou soudure TIG). Il soude des métaux tels que les aluminiums, les inox, les inconels, les titanes et dispose d'une licence de soudeur aéronautique.

Usineur

Il réalise des pièces primaires ou des outillages. Il est polyvalent, capable de travailler sur différentes machines (tour, fraiseuse...), tant conventionnelles qu'à commande numérique.

Emboutisseur

Il travaille sur différentes presses hydrauliques. Il est capable de mettre en place les outillages, les régler et sortir les pièces en série.

Contrôleur

Il est : soit contrôleur CND (Contrôle non destructif RS / RX, COSAC niveau 2), soit contrôleur dimensionnel et documentaire pour garantir la conformité des pièces ou ensembles fabriqués.

 

BRONZAVIA recrute aussi pour les métiers suivants : Repoussage/fluotournage, Traitement thermique, Réception/Expédition, Magasin...